Comme dans toutes les grandes villes touristiques, les alentours des monuments majeurs à Rome attirent malheureusement leur lot de pickpockets et de vendeurs à la sauvette. Sortir son portefeuille au milieu de la cohue pour acheter un billet est un risque inutile. De plus, les revendeurs de rue proposent souvent des tickets à des prix exorbitants ou, pire, des faux qui ne passeront pas les portiques. La prudence est de mise.
Pour voyager l'esprit tranquille, je privilégie toujours l'achat sécurisé avant le départ. En passant par https://billetcolisee.com/, tout est réglé depuis la France : le paiement est sécurisé et les billets sont stockés numériquement sur le téléphone. Pas besoin de manipuler du cash ou de négocier avec des inconnus insistants devant l'entrée.
Cette méthode garantit non seulement l'authenticité de vos billets mais vous permet aussi de passer les contrôles avec fluidité. C'est une mesure de sécurité simple mais efficace pour tout voyageur solo ou en groupe. Profiter de Rome, c'est aussi savoir éviter les pièges, et la réservation en ligne est votre meilleure alliée pour cela.